Comment bien doser sa Whey protéine

Un peu comme tout le monde, vous avez vous aussi beaucoup entendu parler de la Whey protéine et de ses bienfaits. Séduit, vous vous êtes donc empressé de vous en acheter un. Mais une fois votre acquisition faite, vous vous demandez comment bien doser votre Whey protéine à chaque fois que vous en aurez besoin. Question tout à fait légitime, à laquelle une réponse sera apportée dans cet article.

Quand prendre sa Whey protéine

Obtenue à partir du lait de vache, elle est conçue pour les personnes qui ont l’habitude de pratiquer du sport, plus précisément de la musculation ou du fitness (ou même celles qui débutent). Elle les aide à gagner en croissance musculaire et à améliorer leurs performances physiques. Il en existe trois différents types: la Whey protéine classic, la Whey Isolate et la Whey protéine hydrolysée.

Il est souvent conseillé de faire usage de la Whey protéine avant ou après votre entrainement. Comme vous le savez sûrement déjà, beaucoup recommandent de bien manger avant de faire du sport. A cette nourriture pré-sport, prenez donc l’habitude d’y ajouter votre Whey protéine. La protéine va permettre à votre organisme de ralentir votre digestion de glucides. Ce qui fera que votre dégagement d’énergie durera plus dans le temps et vous évitera de vous écrouler en pleine séance d’efforts physiques.

Vous pouvez aussi prendre votre Whey protéine après votre entrainement. Trouvez sur ce site un comparatif de plusieurs whey de protéine. En effet, selon certaines études menées, il a été démontré que la consommation de protéines après l’effort physique était nécéssaire pour booster la récupération et déclencher la synthèse de protéines. Utilisée après l’effort physique, elle serait bien mieux d’après de nombreuses personnes. Vous pouvez y ajouter des glucides si vous le souhaitez.

Comment prendre de la Whey protéine

La manière dont vous prenez votre Whey protéine dépend des objectifs que vous vous êtes fixé ainsi que de votre dose jourmalière habituelle en protéines. Différencier les différents compléments alimentaires à travers cet article de presse.Si en 24 heures, vous aviez déjà l’habitude d’en prendre suffisamment à travers votre alimentation, le mieux est donc de réduire cette consommation afin de pouvoir la remplacer par de la Whey.

Si vous l’utilisez uniquement pour compléter votre quantité de protéines, consommez-en 0,8 grammes par kilogrammes de poids corporel. Si par contre vous l’utilisez pour vous débarasser de vos kilos en trop, allez à 1,5g/kg de Whey par jour. Si vous êtes un sportif, c’est de 2g/kg que vous aurez besoin. Dans le cas où vous êtes en surpoids, calculez vos besoins en protéines par rapport au poids que vous souhaiteriez atteindre.

 

Voici tout ce que vous devez savoir sur le vélo électrique , moyen de déplacement sportif et écologique.